Avant toute chose, il est important de bien rappeler la réelle différence qui existe entre les dons de voyance et les dons de médium, les deux faisant souvent l’objet de confusions et d’amalgames. En réalité, les compétences qui s’appliquent aux voyants et aux médiums sont distinctes, tout en sachant que certaines personnes possèdent des compétences dans les deux domaines.

Qu’est ce qu’un médium ?

Un médium est une personne qui possède le don d’entrer en contact avec des esprits et de transmettre leur message. Il est, en quelque sorte, un porte-parole du monde des défunts vers le monde des vivants. Il ou elle pourra donc vous apporter des réponses aux questions qui ont un lien avec une personne décédée, comme par exemple : Mon père a-t-il enfin trouvé l’apaisement qu’il recherchait ? Est-ce que ma grand-mère aurait voulu que je suive cette voie ? Ma tante avait-elle quelque chose à me dire mais elle n’en a pas eu le temps ?

La différence avec un voyant (ou une voyante)

Le voyant (ou la voyante) est une personne qui possède le don de voir votre passé, votre présent et votre avenir. Il ou elle pourra vous aider à avancer dans votre vie en répondant à des questions qui vous sont propres. Un voyant pourra donc vous éclairer par rapport à vos propres doutes, vos angoisses et vos peurs : Vais-je trouver quelqu’un pour m’accompagner dans la vie ? Mon fils va-t-il réussir le projet qu’il souhaite entreprendre ? Est-il possible que je me trompe sur cette personne ? Il arrive qu’une seule et même personne possède ses deux aptitudes, elle utilisera ainsi son don de médium ou son don de voyance selon l’objectif qu’elle souhaite atteindre et les réponses qu’elle souhaite obtenir pour son/sa client(e).

Un médium par téléphone peut-il entrer en contact avec des esprits ?

Les statistiques montrent que la voyance par téléphone est de plus en plus pratiquée car, entre autres, elle apporte des réponses concrètes et rapides aux personnes qui en ont besoin. Mais un médium par téléphone, quant à lui, peut-il se connecter à un être cher disparu à distance ? N’a-t-il pas besoin d’un support pour cela comme une photo, un habit ou quelque chose ayant appartenu à ce dernier? Un médium par téléphone honnête et sérieux, qui prend son métier à cœur, aura pour premier objectif de vous sécuriser sur ses compétences et son désir profond de vous venir en aide. Puis il vous expliquera que son art divinatoire n’est lié à aucun support, qu’il s’agit peut-être d’un don de naissance qu’il a appris à maîtriser et qu’il sait utiliser pour formuler des demandes. Ainsi, même un medium par téléphone n’aura besoin que de quelques informations basiques sur vous et sur les personnes qui vous sont chères (comme par exemple, leur nom, prénom, âge, lieu de naissance) afin d’entrer en communication. Un médium par téléphone cherchera ensuite à se connecter avec les esprits présents sans autre support ou objet. Une fois connecté, il se voudra le messager d’une ou plusieurs personnes et cherchera à transcrire de son mieux les messages qu’il reçoit pour répondre aux questions que vous vous posez et transmettre le ou les messages. Finalement, peu importe la façon dont vous communiquez avec votre médium. S’il est compétent et professionnel, un médium par téléphone sera tout aussi efficace et saura vous aiguiller.